EN CE MOMENT 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE NURSE10 !!!

Top 10 des Accessoires utiles que les infirmières et étudiants en soins infirmiers devraient avoir

Publié par Émilie D. le

Les soins infirmiers ont évolués au cours du temps avec l'aide et l'avancée de la technologie. Dans cet article nous n'allons pas seulement parler d'appareils et de matériel médical : il existe également des accessoires et des gadgets intelligents que les infirmières peuvent utiliser pour améliorer leur productivité et leur efficacité personnelles dans leur quotidien.

Nous avons établi une liste des meilleurs accessoires que doivent absolument posséder les infirmières et les étudiants en soins infirmiers !

1. Une montre pour blouse

Montres digitale pour blouse infirmière

Voici un des accessoires les plus incontournables qu'une infirmière utilise au quotidien. La montre pour blouse vous permet de prendre vos constantes tout en respectant l'hygiène mis en place dans votre service (pas de montre au poignet dans beaucoup d'établissement).
Vous l'accrochez simplement sur votre blouse avec une broche ou une pince selon les modèles, et vous gardez en plus vos mains libres ;-)
Vous trouverez dans le commerce une multitudes de modèles de montres infirmières, allant de la basique montre à bracelet silicone à des montres un peu plus élaborées, par exemple en métal avec des finitions plus ou moins travaillées... Vous pouvez également trouver des modèles avec écran digital et d'autres fonctions comme un chronomètre, une alarme etc.. (ce modèle est un de nos best seller sur la boutique) ;-)

Cliquez ici pour découvrir notre collection de montres pour infirmières.

2. Un garrot réutilisable

Garrots clip réutilisables pour infirmières

Les garrots lavables et réutilisables sont très utiles et plus confortables à utiliser que de simples garrots élastiques en plastique.
Ils se ferment et se libèrent d'un simple clic et permettent un serrage adapté pour vos poses de cathéters et autres soins.
En plus, ils sont mignons et tout en couleur ! :-)

Découvrez nos garrots médicaux de qualité premium ici.

3. Un porte-badge ou un tour de cou

Tour de cou porte-badges pour infirmières

Que ce soit pour accrocher le badge que vous avez dans votre service, ou pour y mettre un simple trousseau de clés, un porte-badge ou un tour de cou vous rendrons service. Cela vous évitera de remplir encore un peu plus vos poches déjà bien pleines et de chercher à en sortir vos clés ou votre badge quand vous en avez besoin !

Découvrez notre collection de tour de cou spécial infirmière ici.
Nos porte-badges sont là !

4. Un Oxymètre de pouls portable (saturomètre)

Saturomètre 5 coloris

Vous êtes régulièrement amenée à prendre le pouls de vos patients, ainsi que leur saturation. Parfois le chariot est loin, où il vous faut attendre qu'il soit disponible...
Un oxymètre portable et personnel vous permettra de prendre ces constantes facilement et rapidement, et restera à disposition dans votre poche. Un coup d'anios sur le capteur après chaque utilisation et c'est tout !

Découvrez notre gamme d'oxymètres portables ici

 

5. Un stylo 4 couleurs

Stylos BIC Shine 4 couleurs

Encore un basique dans notre liste, qui saurait s'en passer ? Bien pratique pour prendre des notes tout au long de la journée, le stylo 4 couleurs est un fidèle allié de l'infirmière. 
Un simple stylo noir pourrait faire l'affaire dans la plupart des cas c'est sûr, mais si comme moi vous aimez mettre des nuances de couleurs selon ce que vous notez, alors vous devez en avoir un !  

Découvrez notre collections fournitures de bureau spéciales infirmières en cliquant ici

6. Une pince Kocher

Pince Kocher tête courbe + tête droite

La pince Kocher, c'est un peu le couteau suisse de l'infirmière ! (cf notre article dédié à la pince Kocher).
Clamper une tubulure, attraper ou plier une compresse, mettre en place des pansements, s’en servir de porte aiguille pour réaliser une suture… 
Elle permet d’attraper facilement avec ses mors dentelés et de tenir fermement avec sont système de blocage à crans pour maintenir la pince serrée et fermée.
Son utilisation et diverse et variée, elle n’a de limite que l’imagination (qui n’a pas vu ou fait sois-même tenir une pince Kocher accrochée à sa blouse pour y mettre son rouleau de sparadrap?). ;-)

Cliquez ici pour découvrir notre gamme d'instruments médicaux pour infirmières

 

7. Un bracelet connecté

Montre connectée S3 - Bracelet d'activités

Quand on est infirmière, il est important de garder la forme au quotidien... Un bracelet connecté, en plus de pouvoir compter les milliers de pas que vous parcourez lors de vos gardes (des données toujours sympas à consulter ;-) ) vous motivera à prendre soin de vous au travers du sport et vous permettra un suivi simplifié de vos activités sportives !

Découvrez notre gamme de montres connectées et bracelets d'activités en cliquant ici 

 

8. Une clé USB

Clé USB Infirmière blonde

Surtout utile pour les étudiants, cet accessoire n'en est pas moins incontournable dans votre quotidien. En plus de stocker vos données facilement, vous pouvez les garder à disposition précieusement dans votre sac pour y avoir accès n'importe quand.
Que ce soit des cours de soins infirmiers ou le dernier film à regarder que votre collègue vous a passé, la clé USB saura se rendre utile...
Et quand en plus elle à un super look comme nos clés USB Infirmière, pourquoi s'en priver ?!

 

9. Un porte-stylo pour votre blouse

Portes-stylos pour blouse infirmière

Un petit accessoire bien pratique qui vous permettra de garder vos stylos bien attachés sur la poche de votre blouse !
Fini le stylo qui tombe de la poche quand on se penche, fini également de fouiller dans vos poches pleines en espérant tomber sur le stylo quelque part au milieu de tous vos autres accessoires...

Cliquez ici pour voir nos porte-stylos pour blouse

 

10. Une belle pochette pour ranger tout ce bazar !

Pochette fourre-tout pour infirmières

Vous voilà bien équipée pour affronter les longues gardes en restant au top quoi qu'il arrive ! Mais voilà, les poches de votre blouse sont lourdes et toujours pleines, et ce n'est ni confortable ni pratique !
Une pochette ou une grosse trousse vous rendra bien service dans votre cas...
Vous pourrez y mettre vos accessoires préférés et les emporter facilement avec vous au travail !

Découvrez nos pochettes et trousses de rangement en cliquant ici

 

J'espère que vous avez apprécié notre top 10 des accessoires utiles pour les infirmières !
Quels autres accessoires pensez-vous que les IDE et étudiantes en IFSI devraient posséder pour améliorer leur quotidien ? 
Partagez-les avec nous en commentaire !


Partager cet article


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération avant publication.